Souris (Î.-P.-É)

Souris demeure aujourd'hui un des ports principaux de la province. Son havre est non seulement le point de départ du traversier à destination des Îles de la Madeleine, mais également le seul port de l'Île-du-Prince-Édouard doté d'une flotte de bateaux de pêche en haute mer.

Souris (
Souris (Î.-P.-É.)
Souris est l'un des principaux ports de l'Île-du-Prince-Édouard et une communauté qui dépend de la pêche (photo de Barret and MacKay).

Souris (Î.-P.-É)

  Souris, ville de l'Î.-P.-É.; pop. 1173 (recens. 2011), 1232 (recens. 2006), const. en 1910. Cette ville portuaire, située à 80 km au nord-est de Charlottetown, a vraisemblablement été baptisée ainsi en raison des souris qui ont infesté la région vers 1750, dévastant les récoltes des Acadiens. Après l'effondrement de l'industrie de construction navale de l'île à la fin du XIXe siècle, l'économie de ce port de mer a été remise à flot grâce aux récoltes et aux pêches.

Souris demeure aujourd'hui un des ports principaux de la province. Son havre est non seulement le point de départ du traversier à destination des Îles de la Madeleine, mais également le seul port de l'Île-du-Prince-Édouard doté d'une flotte de bateaux de pêche en haute mer. Également connue pour la pêche au homard et sa plage superbe donnant sur le DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND, la ville est le noyau commercial de la région Nord-Est du comté de Kings.


Liens externes