Cavendish

 Fondé en 1790 par des émigrants écossais, le village de Cavendish s adonne au départ à l'agriculture. Avec la création du parc national dans les années 30, le TOURISME devient la principale source d'emploi.

Cavendish Beach (Île-du-Prince-Édouard)
La côte de l'Île-du-Prince-Édouard comporte une alternance d'avancées de falaises de grès escarpées et d'immenses plages de sable (photo de Richard Vroom).

Cavendish

  Cavendish, localité non const. de la municipalité touristique de Stanley Bridge, Hope River, Bayview, Cavendish et North Rustico. Cavendish est située à 38 km au nord-ouest de CHARLOTTETOWN, à peu près au milieu du littoral nord de la province. La localité porte le nom du feld-maréchal lord Frederick Cavendish, protecteur d'un propriétaire terrien de la région. En été, la population locale est submergée par l'afflux de touristes et de résidants saisonniers qui se rendent au PARC NATIONAL DE L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD, le deuxième parc national le plus fréquenté au Canada.

 Fondé en 1790 par des émigrants écossais, le village de Cavendish s adonne au départ à l'agriculture. Avec la création du parc national dans les années 30, le TOURISME devient la principale source d'emploi. La romancière, Lucy Maud MONTGOMERY, native de l'endroit, y rédige ANNE OF GREEN GABLES (voir ANNE, LA MAISON AUX PIGNONS VERTS).