Montague

Bien que Montague ne possède toujours pas d'infrastructure industrielle, elle connaît, pendant les années 60, un regain de prospérité grâce à la revitalisation agricole.


Montague

 Montague, ville de l'Î.-P.-É.; pop. 1895 (recens. 2011), 1802 (recens. 2006); const. en 1917. Située à 46 km au sud-est de Charlottetown, Montague est une agglomération pittoresque traversée par la rivière Montague. Le nom de la rivière lui est donné en 1774-1775, par Samuel HOLLAND, en l'honneur d'un noble anglais ou du gouverneur de la Nouvelle-Écosse. La localité est connue sous le nom de Montague Bridge avant sa constitution en tant que ville. Bien que la date de colonisation soit inconnue, quatre fermes partiellement défrichées y sont établies dès 1840. Située près d'une rivière navigable qui se jette dans le DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND, Montague commence à se développer vers le milieu du XIXe siècle en tant que centre de commerce et de construction navale. Les liens économiques que Montague entretient avec les régions agricoles fertiles des environs lui permettent de survivre lorsque l'industrie de la construction navale disparaît plus tard au cours du même siècle.

Bien que Montague ne possède toujours pas d'infrastructure industrielle, elle connaît, pendant les années 60, un regain de prospérité grâce à la revitalisation agricole. Des investissements provenant de l'extérieur de la province ont permis d'établir des plantations de tabac et de donner un second souffle aux industries agricoles mixtes et aux industries laitières. Montague est le centre commercial de la partie sud-est du comté de Kings. La ville abrite le Garden of the Gulf Museum, le plus ancien musée de la province.


Liens externes