Charles Vance Millar | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Charles Vance Millar

Charles Vance Millar, avocat (né le 28 juin 1854 à Aylmer, Ontario ; décédé le 31 octobre 1926 à Toronto, en Ontario). Avocat, sportif et amateur de bons tours, Millar est surtout connu comme étant le fondateur du concours « Stork Derby ».

Charles Vance Millar
Avocat, sportif et amateur de bons tours, Charles Vance Millar est surtout connu comme étant le fondateur du concours « Stork Derby ».

Charles Vance Millar, avocat (né le 28 juin 1854 à Aylmer, Ontario ; décédé le 31 octobre 1926 à Toronto, Ontario). Avocat, sportif et amateur de bons tours, Millar est surtout connu comme étant le fondateur du concours « Stork Derby ». Dans son testament, Millar, un célibataire, lègue l'essentiel de ses biens à la femme qui dans les dix ans suivant sa mort mettra le plus d'enfants au monde à Toronto. Le concours qui s'ensuit suscite de l'intérêt dans le monde entier ainsi que beaucoup de litiges avant que la Cour suprême du Canada ne valide la remise du legs. Finalement, l'argent est partagé entre quatre mères gagnantes. La question au sujet de l'intention de Millar demeure floue : voulait-il que son testament prenne réellement effet ou voulait-il simplement distraire ses amis avocats?

Le Stork Derby a inspiré un film du même nom en 2002 avec Megan Follows.