Lac La Biche

En 1853, une mission oblate ainsi que le comptoir de la Compagnie de la baie d'Hudson de Lac La Biche sont établis sur le futur site de la ville. Celle-ci est construite en 1914 lorsque le chemin de fer de l'Alberta and Great Waterways Railway la relie à Edmonton.

Lac La Biche, ville de l'Alb.; pop. 2758 (recens. 2006), 2776 (recens. 2001); const. en 1951; quartier général du district en voie d'organisation 18 (sud). Lac La Biche est située 225 km au nord-est d'Edmonton sur la rive Sud du lac du même nom. La présence de comptoirs, établis dès 1798-1799, indique que le lac faisait déjà partie des ROUTES DE LA TRAITE DES FOURRURES. Portage La Biche, situé entre la rivière Lac La Biche et le lac Beaver, relie le réseau fluvial de la rivière Athabasca et du fleuve Mackenzie à celui de la rivière Saskatchewan, dont la source est la baie d'Hudson.

En 1853, une mission oblate ainsi que le comptoir de la Compagnie de la baie d'Hudson de Lac La Biche sont établis sur le futur site de la ville. Celle-ci est construite en 1914 lorsque le chemin de fer de l'Alberta and Great Waterways Railway la relie à Edmonton. Des colons canadiens-français se joignent aux métis et aux autres occupants d'origine. Le tourisme débute lorsqu'un cheminot du nom de J.D. McArthur ouvre, en 1916, le McArthur Inn., qui continue d'opérer après la Deuxième Guerre mondiale. La province crée le Sir Winston Churchill Island Park en 1965.