Kent

Kent, municipalité de district de la Colombie-Britannique; population 5208 (recens. 2006), 4926 (recens. 2001). Kent est située dans le nord des BASSES TERRES DU FLEUVE FRASER dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique, à 117 km à l'est de VANCOUVER.

Kent, municipalité de district de la Colombie-Britannique; population 5208 (recens. 2006), 4926 (recens. 2001). Kent est située dans le nord des BASSES TERRES DU FLEUVE FRASER dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique, à 117 km à l'est de VANCOUVER. Limitée par le FLEUVE FRASER au sud et par la RIVIÈRE HARRISON à l'ouest, la municipalité de district de Kent doit son nom au comté de Kent en Angleterre. On pratique l'agriculture dans les basses terres fertiles du district dès le début du XIXe siècle. La rivière Harrison et le lac Harrison jouent, comme route vers l'intérieur de la Colombie-Britannique, un rôle important durant la RUÉE VERS L'OR DU FLEUVE FRASER, en 1858.

L'arrivée massive de colons ne se fait que lors de la construction du chemin de fer du CP dans les années 1880; la croissance est stimulée par la construction routière durant les années 30, 50 et 60. La municipalité de district comprend les zones habitées de Harrison Mills et de Agassiz, où sont concentrés la population et les commerces. Le village de Harrison Hot Springs (pop. 655; recens. 1991), fameux centre de villégiature et de congrès, se trouve au nord sur la rive sud-est du lac Harrison. En 1889, le gouvernement fédéral a construit une STATION DE RECHERCHE EN AGRICULTURE à Agassiz. L'houblon, et plus tard le blé, ont été des cultures importantes. Aujourd'hui Kent est une région principalement agricole, se consacrant notamment à la production laitière et à l'agriculture mixte. De plus, deux prisons fédérales se trouvent à Kent.