Beck, Tom

Tom Beck, défenseur de l'environnement et consultant en gestion environnementale et sociale dans le domaine de l'exploitation des champs pétrolifères (Wishaws, Écosse, 11 mars 1932).

Beck, Tom

Tom Beck, défenseur de l'environnement et consultant en gestion environnementale et sociale dans le domaine de l'exploitation des champs pétrolifères (Wishaws, Écosse, 11 mars 1932). Beck est un pionnier de la gestion et de la protection de l'environnement dans le domaine de l'INDUSTRIE PÉTROLIÈRE canadienne. Ses vingt années d'activités au sein de l'industrie pétrolière albertaine lui valent sa nomination au poste de coordonateur des services environnementaux d'Elf Oil Exploration and Production Ltd. en 1970 et, plus tard, pour la Société Aquitaine du Canada Limitée. De 1980 à 1982, il est directeur des affaires environnementales et sociales pour Petro-Canada.

Beck, qui se consacre à la conservation de l'environnement et à l'exploitation raisonnable des ressources naturelles, exerce une grande influence dans le domaine. Il est l'un des fondateurs de l'Alberta Wilderness Association, administrateur de l'Arctic Institute, et président du Conseil consultatif canadien de l'environnement de 1978 à 1987.