Alberton | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Alberton

En 1833, Alberton est également connue sous le nom de « Stump Town » en raison des centaines de souches (stump en anglais) laissées à l'abandon après les coupes à blanc de la forêt. Ville carrefour, Alberton est désignée plus tard sous le nom de « Cross ».

Alberton

 Alberton, ville de l'Î.-P.-É.; pop. 1135 (recens. 2011), 1081 (recens. 2006), const. 1913. Alberton est située dans le comté de Prince, à 136 km au nord-ouest de Charlottetown. En 1820, 40 familles viennent s'établir dans la région de Cascumpec Bay. Avec l'essor de l'industrie navale à Northport et les surplus agricoles des pionniers, le commerce se développe au carrefour à proximité de la baie et les commerçants commencent à s'y établir à la fin des années 1820.

En 1833, Alberton est également connue sous le nom de « Stump Town » en raison des centaines de souches (stump en anglais) laissées à l'abandon après les coupes à blanc de la forêt. Ville carrefour, Alberton est désignée plus tard sous le nom de « Cross ». Le 27 juin 1862, la collectivité change à nouveau de nom en l'honneur d'Albert Edward, prince de Galles. Alberton est encore un petit centre de commerce desservant les quelque 5000 résidants ruraux de la région.

Liens externes