Université Trinity Western

L'Université Trinity Western, à Langley, en Colombie-Britannique, est fondée en 1962. L'Église évangélique libre d'Amérique forme, en 1957, un comité afin d'explorer la possibilité de fonder un collège d'arts libéraux sur la côte du Pacifique.

Université Trinity Western

L'Université Trinity Western, à Langley, en Colombie-Britannique, est fondée en 1962. L'Église évangélique libre d'Amérique forme, en 1957, un comité afin d'explorer la possibilité de fonder un collège d'arts libéraux sur la côte du Pacifique. Le rapport du comité est favorable et un établissement classique libéral associé, le Trinity Junior College est créé. En 1984, l'établissement commence à offrir ses premiers programmes de baccalauréat et, en 1985, il obtient le statut d'université. Cette institution publique de confession catholique est subventionnée par des fonds privés et mise sur le développement global de l'étudiant et sur la formation.

L'université offre une formation en arts et en sciences répartie en 35 programmes de premier cycle et en 12 programmes de deuxième cycle partagés entre cinq facultés : arts et sciences religieuses, commerce et économie, sciences naturelles et appliquées, sciences sociales et éducation, et études supérieures. On y offre également une formation approfondie sous forme de séminaires, sanctionnée d'un diplôme d'études supérieures en théologie. D'autres programmes comprennent la formation continue TWest (Trinity Western Educational Services and Training), l'enseignement coopératif et la formation en aviation. Parmi les instituts de recherche, on trouve le Dead Sea Scrolls Institute, l'Ethics Institute et le Family Research Institute.

La devise de l'université est A Mighty Fortress is our God (C'est Dieu qui est ma puissante forteresse) et ses couleurs sont le bleu et or. Les inscriptions à temps plein et à temps partiel s'élèvent à environ 2800.


Liens externes