Killaly, Hamilton Hartley

Hamilton Hartley Killaly, ingénieur et fonctionnaire (Dublin, Irl., 1800  -- Picton, Ont., 28 mars 1874). Killaly fréquente le Trinity College de Dublin et travaille comme ingénieur à des projets de canaux avant d'immigrer dans le Haut-Canada en 1835.

Killaly, Hamilton Hartley

Hamilton Hartley Killaly, ingénieur et fonctionnaire (Dublin, Irl., 1800  -- Picton, Ont., 28 mars 1874). Killaly fréquente le Trinity College de Dublin et travaille comme ingénieur à des projets de canaux avant d'immigrer dans le Haut-Canada en 1835. Il travaille à la construction du CANAL WELLAND et, en 1841, on le nomme président du bureau des Travaux publics de la Province du Canada.

Le Canada construit alors des CANAUX entre le lac Érié et Montréal, un programme que Killaly accomplit avec énergie et compétence. Malheureusement, il a la réputation d'être négligent en ce qui concerne les contrôles financiers et réfractaire aux contraintes politiques. En 1846, le gouvernement l'a déjà renvoyé. Cependant, en 1851, on le nomme commissaire adjoint aux travaux publics. Il conteste bientôt le commissaire en chef de sorte qu'en 1859 une mesure législative l'expulse de la commission. Par la suite, il occupe comme responsable d'un grand nombre de travaux publics divers postes gouvernementaux temporaires, dont l'un au sein d'une commission royale sur les fortifications en 1862.