George Stroumboulopoulos

Par la suite, il anime « The Hour », une émission d'actualités d'une heure diffusée en soirée par la télévision anglaise de la SRC, aux heures de grande écoute.

Stroumboulopoulos, George

George Stroumboulopoulos

George Stroumboulopoulos, présentateur à la télévision et à la radio (Malton, Ont., 16 août 1972). George Stroumboulopoulos fait ses études secondaires à Ascension of Our Lord de Malton et, en 1993, obtient un diplôme en radiodiffusion du Humber College. Il fait ensuite un stage dans une station de radio de Kelowna, en Colombie-Britannique, puis travaille pour la station The Fan 590, où il acquiert une réputation de bourreau de travail à l'esprit vif. Plus tard, il travaille pour la station de radio torontoise The Edge et décroche ensuite un poste de producteur et présentateur de l'émission « The New Music » à MuchMusic, une chaîne de télévision qui diffuse partout au Canada. Puis il retourne travailler à la Corus Radio Network, où il obtient sa propre émission intitulée « The Strombo Show ».

Par la suite, il anime « The Hour », une émission d'actualités d'une heure diffusée en soirée par la télévision anglaise de la SRC, aux heures de grande écoute. Cette émission, mise en ondes en 2005, présente des discussions à bâtons rompus sur des sujets d'actualité et des entrevues avec des invités provenant de la scène politique et du monde de la culture populaire. Stroumboulopoulos a reçu de nombreux PRIX GÉMEAUX pour cette émission, dont plusieurs dans la catégorie du meilleur présentateur d'infovariétés. Depuis 2010, l'émission a pour titre « George Stroumboulopoulos Tonight » et ne dure plus que trente minutes.

Stroumboulopoulos intervient dans des documentaires traitant du sida en Zambie (2002) ainsi que du conflit au Darfour (2004). De plus, il fait du bénévolat pour l'organisme « War Child Canada » et pour la lutte contre les problèmes identitaires, culturels et d'alphabétisation auxquels sont confrontés les Inuits et prend part à de nombreuses campagnes de financement qui ciblent de nobles causes telles que Make Poverty History, Partenaires Canada-Afrique et AIDS et le live benefit Canada for Haiti. Il fait la promotion de Tommy DOUGLAS à l'émission The Greatest Canadian de la télévision anglaise de la SRC en 2004 et continue à animer l'émission de trois heures « The Strombo Show », diffusée gratuitement sur Internet et sur les ondes de CBC Radio 2.

En 2007, l'Université de Calgary remet à George Stroumboulopoulos un doctorat honorifique en sciences juridiques et, en 2008, le Humber College fait de même en communications. Le Programme alimentaire mondial des Nations-Unies contre la faim l'a nommé en 2011, premier ambassadeur contre la faim dans le monde.


Liens externes