Erickson

Des Suédois et des Norvégiens sont au nombre des premiers colons de la région. Ils prennent possession de homesteads dans la région du lac Otter et de la rivière Rolling sur une réserve appelée Scandinavia ou New Sweden, créée en 1885 dans le cadre d'une campagne pour attirer des immigrants scandinaves au Canada.

Erickson, ville du Man.; pop 487 (recens. 2011), .456 (recens. 2006); const. en 1997. Erickson est située à 18 km au sud du PARC NATIONAL DU MONT-RIDING et à 73 km au nord de BRANDON. Elle a été baptisée ainsi en l'honneur d'Albert Erickson, son premier maître de poste.

Des Suédois et des Norvégiens sont au nombre des premiers colons de la région. Ils prennent possession de homesteads dans la région du lac Otter et de la rivière Rolling sur une réserve appelée Scandinavia ou New Sweden, créée en 1885 dans le cadre d'une campagne pour attirer des immigrants scandinaves au Canada. Le chemin de fer le plus proche est situé à 30 km, et un grand déboisement est nécessaire avant de commencer à exploiter la terre. Malgré tout, les ressources de la forêt, du sol, des pâturages, des cours d'eau et de la pêche s'annoncent prometteuses. Un incendie dévastateur en 1885 et des dissidences internes ralentissent la croissance de la collectivité, qui doit sa sauvegarde à l'aide du gouvernement, à l'exploitation d'une scierie et à la construction de chemins de fer et de routes. Elle est constituée en tant que village en 1953.

De nos jours, Erickson est un centre de services local pour les fermes céréalières, laitières et mixtes dans une région qui est aussi renommée pour ses activités récréatives.