Carte interactive : les parcs nationaux du Canada

La carte ci-dessous indique l’emplacement des parcs nationaux et des réserves de parcs nationaux au Canada. Cliquez sur les différents points pour connaître le nom d’un parc et l’année de sa création. Les parcs nationaux et les réserves de parcs nationaux du Canada sont des aires protégées établies en vertu de la législation fédérale. Ces espaces visent à préserver le patrimoine naturel du Canada. Le Canada compte 48 parcs nationaux et réserves de parcs nationaux. (Voir aussi Parcs nationaux du Canada).




Mots-clés : Parcs nationaux

Parc national

Une aire protégée établie par une loi fédérale afin d’en préserver le patrimoine naturel. Chaque parc national représente une région naturelle d’importance, telle qu’identifiée par le Plan du réseau des parcs nationaux.

Réserve de parc national

Une aire désignée en voie de devenir un parc national, mais dont les limites définitives et les autres modalités ne seront finalisées qu’après la résolution d’une revendication territoriale en cours.im.

Parcs Canada

Organisme du gouvernement fédéral qui administre le réseau des parcs nationaux du Canada. À sa création en 1911 sous le nom « Division des parcs du Dominion », cette division était le premier service de parcs nationaux au monde. Elle est ensuite devenue sa propre agence en 1998.