British Columbia Music Educators' Association

British Columbia Music Educators' Association (BCMEA). Organisme fondé en 1957 sous la présidence de Sherwood Robson.

British Columbia Music Educators' Association

British Columbia Music Educators' Association (BCMEA). Organisme fondé en 1957 sous la présidence de Sherwood Robson. À l'époque, les objectifs de l'association sont de réunir les divers groupes enseignant la musique dans les écoles et d'encourager la création d'un programme d'éducation musicale à l'Université de la Colombie-Britannique. En 1962, la BCMEA fusionne avec la Secondary Instrumental Teachers' Association et devient ainsi affiliée à la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique. Cette affiliation lui confère une meilleure position dans la mise au point des programmes et de la formation scolaires.

La BCMEA considère la musique comme un élément essentiel d'une éducation de base. Ses principaux objectifs sont de maintenir et d'améliorer les programmes d'éducation musicale existants dans les écoles de la Colombie-Britannique et de promouvoir l'excellence dans l'instruction musicale. L'association facilite les échanges d'information entre ses membres, d'autres groupes artistiques et les organismes du gouvernement. Elle encourage le perfectionnement professionnel de ses membres avec sa conférence annuelle qui fait le point sur les tendances innovatrices et présente des nouveaux moyens pédagogiques et des personnalités importantes de l'éducation musicale. L'association publie aussi une revue et un bulletin d'information. Sa revue, British Columbia Music Educator, est lancée en 1958 et publiée annuellement. Elle est disponible en ligne depuis 1997.

La BCMEA décerne cinq bourses d'études de 500 $ à des étudiants de 12e année qui comptent faire carrière dans l'éducation musicale. L'association offre à ses membres des prix de reconnaissance dans quatre catégories : membre honoraire à vie, éducateur musical professionnel, services distingués exceptionnels et administrateur exceptionnel. Elle admet des membres de la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Colombie-Britannique et inclut les adhésions à l'Association canadienne des éducateurs de musique.