Leonard and Bina Ellen Art Gallery | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Leonard and Bina Ellen Art Gallery

La collection d'oeuvres d'art canadien de l'université comprend environ 3000 pièces. Elle est en grande partie constituée d'oeuvres modernes et contemporaines faisant appel à divers médiums, l'accent étant mis sur les oeuvres sur papier. Le programme d'exposition est d'envergure nationale.
Leonard and Bina Ellen Art Gallery
Acquisitions récentes de la Leonard and Bina Ellen Art Gallery, en 1994 (avec la permission de la Leonard and Bina Ellen Art Gallery).

Leonard and Bina Ellen Art Gallery

La Leonard and Bina Ellen Art Gallery de l'U. CONCORDIA, appelée Concordia Art Gallery, se consacre à la collection, à l'interprétation et à la présentation d'oeuvres d'art canadien. Dès ses débuts en 1963, la galerie attire l'attention du public sur l'art canadien grâce à son programme d'exposition, à son programme d'acquisition continu et à ses nombreuses publications.

La collection d'oeuvres d'art canadien de l'université comprend environ 3000 pièces. Elle est en grande partie constituée d'oeuvres modernes et contemporaines faisant appel à divers médiums, l'accent étant mis sur les oeuvres sur papier. Le programme d'exposition est d'envergure nationale. Bien que le mandat de la galerie consiste à acquérir et à exposer des oeuvres d'artistes québécois, les expositions d'oeuvres d'artistes du reste du pays ont aussi une place importante. Un grand nombre d'expositions sont consacrées à des artistes de réputation nationale dont les oeuvres ont rarement ou parfois même jamais été exposées à Montréal. Lorsque le budget le permet, des catalogues illustrés sont publiés en anglais et en français pour accompagner les oeuvres exposées.

En savoir plus