Affaires, Les

Affaires, Les, le principal journal d'affaires de langue française au Canada, est fondé en 1928. Ce tabloïd tout en couleur paraît le samedi et a un tirage de 88 000 exemplaires, surtout vendus au Québec. Il est publié par les Publications Transcontinental Inc.

Affaires, Les

Affaires, Les, le principal journal d'affaires de langue française au Canada, est fondé en 1928. Ce tabloïd tout en couleur paraît le samedi et a un tirage de 88 000 exemplaires, surtout vendus au Québec. Il est publié par les Publications Transcontinental Inc. Son éditeur est Michael Lord et son rédacteur en chef, Jean-Paul Gagné. Il est reconnu pour sa couverture des grandes sociétés canadiennes, des petites et moyennes entreprises québécoises, de l'économie canadienne et des affaires publiques. La moitié de son contenu est consacrée aux finances personnelles et aux placements avec diverses pages spécialisées, des tableaux et des graphiques.

Les Affaires donne des conseils avertis aux lecteurs et est rédigé dans une langue courante. Outre ses éditions hebdomadaires normales, il publie chaque semaine au delà de 40 rapports spéciaux portant sur une vaste gamme de sujets et de secteurs industriels. Publications Transcontinental publie également le magazine mensuel Affaires plus.