Arts & récits autochtones : Guide de l'enseignant - Activités d'art élémentaires

Le Guide de l’enseignant des activités d'art élémentaires propose des activités pédagogiques facilitant le processus de recherche et de création, et encourage la pensée critique. Il y a cinq projets qui explorent l’importance de la culture ainsi que la prise de conscience personnelle. 


La date limite du concours annuel Arts & récits autochtones est le 31 mars. SVP, prenez note que le concours accepte les soumissions toute l’année; les soumissions reçues après la date limite seront prises en considération pour le concours de l’année suivante. Le concours est ouvert aux Canadiens d’origine autochtone (auto-identifiés, inscrits, non-inscrits, Inuits et Métis) de 9 à 29 ans. Nous demandons aux jeunes autochtones de créer une oeuvre d’art ou littéraire (max. 1000 mots)
qui explore l’héritage ou la culture autochtone.

Votre soumission au concours Arts & récits autochtones doit inclure une déclaration de l’artiste de 200 à 400 mots qui explique comment votre oeuvre explore l’héritage et la culture autochtones et qui nous
parle un peu de vous. Les exemples dans la section Déclaration de l’artiste sont des lignes directrices; vous pourriez choisir de vous exprimer différemment. Vous pouvez vous inscrire en ligne à notre-histoire.ca, ou par la poste.

FINAL_FR_JR_Art