Skinners Pond

À partir des années 40, les pêcheurs, cherchant un revenu supplémentaire, ratissent la MOUSSE D'IRLANDE sur les plages du port. On extrait de ce produit une substance gélatineuse appelée carraghénine et utilisée en pharmacologie et dans l'industrie alimentaire.


Skinners Pond

 Skinners Pond, localité non const. Skinners Pond est située à 135 km au nord-ouest de CHARLOTTETOWN. Skinners Pond est un port de pêche sur la côte Ouest du comté de Prince. Cette localité doit son nom soit à une possible traite des fourrures dans la région, soit à un capitaine de navire qui y aurait fait naufrage. Les Acadiens (voirACADIE) sont les premiers colons à y établir une collectivité permanente, puis des immigrants IRLANDAIS arrivent au milieu du XIXe siècle. La pêche est à la base de l'économie de la collectivité grâce à son port navigable situé dans un endroit à l'abri des intempéries.

À partir des années 40, les pêcheurs, cherchant un revenu supplémentaire, ratissent la MOUSSE D'IRLANDE sur les plages du port. On extrait de ce produit une substance gélatineuse appelée carraghénine et utilisée en pharmacologie et dans l'industrie alimentaire. Comme c'est la cas pour toutes les petites localités situées dans le Nord-Ouest de la péninsule, la population de Skinners Pond dépend de TIGNISH, ville centrale de la région, pour tous les échanges commerciaux.