Prescott | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Prescott

Prescott, ville de l'Ont.; pop.4284 (recens. 2011), 4180 (recens. 2006); const. en 1834. Prescott est située à 18 km à l'est de Brockville, en bordure du FLEUVE SAINT-LAURENT. Prescott jouit d'un emplacement stratégique à la limite des eaux navigables en amont des anciens rapides du Saint-Laurent.
Prescott
Prescott, Robert
Prescott est connu pour son entêtement et son irascibilité, il ne demeure que trois ans au Canada sur les dix ans que dure son mandat. D'après un portrait de William Berczy (avec la permission de la Metropolitan Toronto Reference Library/T31638).

Prescott

Prescott, ville de l'Ont.; pop.4284 (recens. 2011), 4180 (recens. 2006); const. en 1834. Prescott est située à 18 km à l'est de Brockville, en bordure du FLEUVE SAINT-LAURENT. Prescott jouit d'un emplacement stratégique à la limite des eaux navigables en amont des anciens rapides du Saint-Laurent. Les Français érigent le Fort de Lévis à proximité en 1760. La ville est fondée en 1810 par des LOYALISTES sous les ordres du major Edward Jessup et nommée en l'honneur du gouverneur général Robert PRESCOTT.

Le fort Wellington a été construit au cours de la GUERRE DE 1812 et utilisé comme base pour attaquer Ogdensburg, dans l'État de New York. Le fortin (1838) a été remis en état et intégré au lieu historique national du Fort-Wellington. Le moulin à vent en pierre (1822) ayant servi de fort improvisé à des insurgés durant la sanglante Bataille du Moulin à vent a également été préservé. On trouve à Prescott des usines de fabrication de téléviseurs couleurs, de contenants en papier, de vêtements, de composants électroniques et de tuyaux en plastique. La ville a aussi son hebdomadaire, le Prescott Journal.

Article
York
Wiarton Willie
Article
Wiarton