Hay River, réserve de

Au cours de l'été de 1981, des incendies endommagent grandement les forêts situées immédiatement au sud, compromettant pour un temps le trappage, importante source de revenus de quelques résidants.


Hay River, réserve de

 La réserve de Hay River est une réserve indienne des Territoires du Nord-Ouest; pop. 292 (recens. 2011), pop. 309 (recens. 2006). La réserve de Hay River est située sur la rive est du chenal est de la rivière au Foin, en face de la ville de HAY RIVER, et le terrain à domicile du Premier Nation K'atlodeechee. Il s'agit de l'une des deux réserves indiennes des Territoires du Nord-Ouest; elle est créée en 1974 à la demande des résidants Sud Slavey locaux DÉNÉS qui cherchent à préserver leur mode de vie et leurs territoires.

Au cours de l'été de 1981, des incendies endommagent grandement les forêts situées immédiatement au sud, compromettant pour un temps le trappage, importante source de revenus de quelques résidants. Aujourd'hui, bon nombre des habitants de la réserve travaillent dans l'industrie du transport et le secteur tertiaire. On y retrouve L'Institut Culturel des Dene.