Fédération chorale du Nouveau-Brunswick/New Brunswick Choral Federation

Fédération chorale du Nouveau-Brunswick/New Brunswick Choral Federation. Organisme sans but lucratif fondé en octobre 1979 pour représenter et servir la communauté chorale anglophone du Nouveau-Brunswick, homologue de l'Alliance chorale du Nouveau-Brunswick (francophone).

Fédération chorale du Nouveau-Brunswick/New Brunswick Choral Federation

Fédération chorale du Nouveau-Brunswick/New Brunswick Choral Federation. Organisme sans but lucratif fondé en octobre 1979 pour représenter et servir la communauté chorale anglophone du Nouveau-Brunswick, homologue de l'Alliance chorale du Nouveau-Brunswick (francophone). La fédération a pour mission d'unifier, d'encourager et d'améliorer la qualité du chant dans les chœurs de la province du Nouveau-Brunswick. La première année, la fédération parraine sept ateliers régionaux dirigés par divers chefs de chœur de la province. En octobre 1980, Gerald Fagan anime le premier atelier pour chorale de jeunes.

Créé en 1982 au Nouveau-Brunswick, Young Atlantic Canada Sings regroupe des chorales de jeunes délégués par les quatre provinces, sous l'égide de la Fédération chorale du Nouveau-Brunswick, de la Fédération chorale de la Nouvelle-Écosse et de représentants de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve. Lancé en 1982, le festival choral du printemps se déroule pendant une fin de semaine; des chefs de chœur y sont invités et des ateliers et concerts organisés. L'accent est mis sur « Workshops by Request » afin de répondre aux besoins des membres.

En 1979, la fédération commence à publier un bulletin trimestriel, The Troubadour, où paraissent analyses musicales, articles et nouvelles. Les membres disposent en outre d'une bibliothèque de musique chorale de plus de 1100 trames sonores.