Robert Campeau

Robert Campeau, entrepreneur immobilier (né le 3 août 1923 à Sudbury, en Ontario; décédé le 12 juin 2017 à Ottawa, en Ontario).

Ch\u00e2teau autrichien
Le ch\u00e2teau de dix millions de dollars de Robert Campeau marque sa réapparition dans le domaine de l'immobilier, notamment avec la construction de condos de luxe dans la banlieue de Berlin (avec la permission de Maclean's).

Robert Campeau, entrepreneur immobilier (né le 3 août 1923 à Sudbury, en Ontario; décédé le 12 juin 2017 à Ottawa, en Ontario). En 1949, Campeau fait ses débuts dans la construction résidentielle à Ottawa. En 1953, il incorpore une société commerciale, Campeau Construction Co. Ltd., qui absorbe en 1969 un certain nombre de filiales. Campeau Corp. est l'une des plus grandes sociétés immobilières du Canada: depuis 1978, elle est active aux États-Unis. En 1985, Campeau Corp. est impliqué dans le développement de projets, au Canada et aux États-Unis, qui représentent des engagements dépassant le milliard de dollars. L'année suivante, sa prise de contrôle réussie de 5 milliards de dollars sur Allied Stores Corp. est la plus importante à l'étranger dans l'histoire canadienne.

En 1988, le tourbillon de prises de contrôle se poursuit avec l'achat de Federated Department Stores Inc. pour 7 milliards de dollars; cette prise de contrôle est la plus importante de l'histoire en dehors du secteur pétrolier. Malheureusement les dettes reliées à cette acquisition étranglent Campeau Corp. qui, en janvier 1990, déclare une des faillites les plus importantes de l'histoire du Canada. Membre fondateur du bureau des gouverneurs de l'U. Laurentienne, Campeau a été président du comité de financement de l'Hôpital des enfants de l'Est de l'Ontario et membre du conseil consultatif de la Guaranty Trust of Canada.