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CBC Cuts Announced
CBC President Manera Resigns (en anglais seulement)
Cet article provient du magazine Maclean’s. Il est uniquement disponible en anglais.
CBC/Radio-Canada
La Canadian Broadcasting Corporation (CBC)/Radio-Canada est l’une des principales sociétés de radiodiffusion au monde. Elle exploite couramment des réseaux nationaux de radio (AM et FM) et de télévision en anglais et en français.
CHUM Limited
La compagnie CHUM Limited, dont l'actionnaire majoritaire est Allan Waters et dont le siège social se trouve à Toronto, est l'une des sociétés de portefeuille de radiodiffusion et de télédiffusion les plus importantes au Canada.
Communication, études en
Elle étudie les médias de masse en fonction du contenu de leurs programmes, des méthodes de production de ces programmes et de l'impact des diverses influences sur la programmation. La structure économique des médias et leur rôle dans la vie politique font aussi l'objet de recherches.
Communications
Les communications exercent une influence sur toutes les sociétés. Cela est particulièrement vrai au Canada, pays qui doit son développement aux systèmes de communications. Depuis la CONFÉDÉRATION, le Canada occupe un territoire plus vaste que la plupart des empires du passé.
Communications au Québec
Les communications au Québec se distinguent par l'existence de deux médias souvent en opposition, servant des cultures différentes et par la façon dont les médias francophones ont toujours exprimé ou renforcé la nature du Canada français.
Communications dans le Nord
Les premiers explorateurs se déplacent en bateau, et c'est par hasard qu'ils rencontrent les Inuits. À leur arrivée dans le Nord, au XIXe siècle, les chasseurs de baleines et les commerçants troquent avec les Inuits différents objets et techniques contre des produits de chasse et de piégeage.
Le Devoir
Le Devoir est un journal montréalais francophone fondé en 1910 par Henri Bourassa. Réputé pour son indépendance financière, le journal continue d’être publié quotidiennement même aujourd’hui.
Médias des peuples autochtones
Avant les années 60, seuls quelques périodiques étaient publiés à l'intention des lecteurs autochtones, la plupart, par des organisations missionnaires et gouvernementales non autochtones.
Publicité
En 1752, une annonce de beurre parue dans la Halifax Gazette, publication officielle du gouvernement, est la première annonce publicitaire à paraître au Canada.
Radiotélévision communautaire
Radiotélévision communautaire est conçue pour répondre aux besoins culturels et sociaux en permettant au public de participer aux décisions concernant la programmation et, dans le cas des stations de radio, d'en être propriétaire.