Naviguer "Industrie"

Afficher 1-20 de 305 résultats
Article

Actifs au Canada

Un actif est une chose ou une qualité utile et souhaitable. Ce terme est surtout utilisé dans les contextes commercial, financier ou comptable. Le Canada possède certaines des ressources physiques et naturelles les plus impressionnantes au monde. Ces ressources peuvent être considérées comme des « actifs nationaux ». Ce concept est également utile dans le domaine des finances personnelles, étant donné que le logement est l’actif le plus précieux de la plupart des familles canadiennes.

Article

Activité bancaire au Canada

Le commerce bancaire recouvre les opérations financières effectuées par une institution qui accepte des dépôts, consent des prêts et transfère des fonds. Les grandes banques canadiennes jouent un rôle primordial dans l’économie et aujourd’hui, ont aussi leur mot à dire dans les marchés de l’assurance, des placements et des titres. Leurs activités, la technologie utilisée et les règlements qui les régissent ont grandement évolué au cours des siècles.

Article

Agences de presse

Les journaux et les postes de radiodiffusion canadiens dépendent grandement des agences de presse pour obtenir régulièrement des nouvelles en provenance de l'extérieur de leur région géographique immédiate.

Article

Agroforesterie

L'agroforesterie est un système d'aménagement intensif des terres qui intègre les avantages des interactions biologiques créées lorsque la plantation d'arbres et/ou d'arbustes est intentionnellement combinée à la production agricole végétale et/ou animale.

Article

Assurance

Accord selon lequel une partie ou la totalité des pertes économiques sont transférées à un assureur qui, moyennant une prime, s'engage à indemniser l'assuré des pertes résultant de certains risques déterminés (voir BLESSURES ET PRÉVENTION) pendant la période couvrant l'entente.

Article

Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC)

La Banque Canadienne Impériale de Commerce, communément appelée CIBC, est la cinquième plus grande banque à charte au Canada. Elle a été fondée en 1961 par la fusion de deux banques ontariennes, soit la Banque Canadienne de Commerce et la Banque Impériale du Canada. Il s’agit de la plus importante fusion de deux banques à charte de l’histoire canadienne. Aujourd’hui, la CIBC exerce ses activités au Canada et à l’étranger, et exploite trois unités : les Services bancaires de détail et aux entreprises, la Gestion des avoirs et les Marchés financiers. La CIBC est une compagnie publique cotée à la Bourses de Toronto et à celle de New York sous le symbole « CM ». En 2019, la CIBC a enregistré des revenus de 18,6 milliards de dollars et des profits de 5,1 milliards de dollars, et elle détient 651,6 milliards de dollars en actif. La banque emploie environ 45 000 personnes qui desservent 10 millions de clients.

Article

Banque continentale du Canada

La Banque continentale du Canada, dont le siège social était à Toronto, commence ses activités en tant que filiale d'une compagnie financière, IAC Limited (fondée en 1925, sous le nom d'Industrial Acceptance Corp Ltd). En 1981, elle absorbe IAC et devient une banque à charte.

Article

Banque Royale du Canada (RBC)

La Banque Royale du Canada (RBC) est fondée en 1864. C’est aujourd’hui la plus grande banque à charte et institution financière. Elle est dotée de cinq divisions : Services aux particuliers et aux entreprises, pour la prestation de services bancaires dans 36 pays à travers le monde; RBC Gestion de patrimoine, qui offre des produits et des services d’investissement aux particuliers; RBC Marchés des Capitaux, qui offre des services bancaires et d’investissement internationaux; RBC Assurance pour les particuliers et les groupes; et Services aux investisseurs et de trésorerie, qui offre des services de garde de titres et d’administration de fonds à des clients au niveau international. La Banque Royale est une entreprise publique inscrite à la Bourse de Toronto, à la Bourse de New York et au SIX Swiss Exchange sous le symbole RY. En 2019, RBC a enregistré des revenus de 46 milliards et des profits de 12,9 milliards de dollars, et elle détient des actifs de 1,4 billion de dollars. La Banque Royale emploie plus de 85 000 personnes, desservant 17 millions de clients.

Article

Banque Toronto‑Dominion (TD)

La Banque Toronto-Dominion, communément appelée TD, est la deuxième plus importante banque à charte au Canada. La Banque Toronto-Dominion est le résultat des fusions de trois sociétés de financement : la Banque de Toronto, la Banque Dominion et la Canada Trust. La première fusion a lieu en 1955, lorsque la Banque Dominion fusionne avec la Banque de Toronto. Ce groupe acquiert ensuite la Canada Trust en 2000, créant la nouvelle entité appelée TD Canada Trust. La Banque Toronto-Dominion est une entreprise publique inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole TD. En 2019, TD a enregistré des revenus de 41,1 milliards et des profits de 11,7 milliards de dollars, et elle détient des actifs de 1,4 billion de dollars. La banque emploie plus de 85 000 personnes, desservant plus de 26 millions de clients.