Kimberley Newport-Mimran | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Kimberley Newport-Mimran

Kimberley Newport-Mimran, créatrice de mode (Niagara Falls, 9 sept. 1968). Kimberley Newport-Mimran se découvre un intérêt pour la mode à l'âge de 14 ans en travaillant comme associée aux ventes de détail dans sa ville natale de Niagara Falls.

Kimberley Newport-Mimran

Kimberley Newport-Mimran, créatrice de mode (Niagara Falls, 9 sept. 1968). Kimberley Newport-Mimran se découvre un intérêt pour la mode à l'âge de 14 ans en travaillant comme associée aux ventes de détail dans sa ville natale de Niagara Falls. De plus en plus curieuse du fonctionnement de l'univers de la mode, Kimberley déménage à Toronto et étudie la gestion de la production de vêtements au George Brown College (1989). Ensuite, elle se joint à l'équipe d'achat de la Compagnie de la Baie d'Hudson, le plus ancien détaillant du Canada.

Après trois années d'expérience avec des marques et des fournisseurs internationaux et à observer les habitudes d'achat des consommateurs canadiens, elle déménage aux bureaux de marchandisage et de développement de produit à Club Monaco, où elle dirige l'expansion d'une marque nationale. L'entreprise autrefois canadienne profite des connaissances du marché actuel de Newport-Mimran et de son sens pour la création simplifiée dans l'environnement des produits et de la vente au détail. Après plusieurs saisons prospères dans la conception de la marque, Newport-Mimran devient directrice principale de la plus récente entreprise, Caban. La boutique concept d'articles de maison et de décoration, lancée en 2000, est une extension de la marque Club Monaco et permet à Newport-Mimran de participer à l'émergence de marques qui évoquent un style de vie en Amérique du Nord.

Après une courte pause de l'industrie pour se marier et fonder une famille, Newport-Mimran et son mari, l'ancien PDG du Club Monaco Joseph MIMRAN, lancent Pink Tartan en 2002, une marque de vêtements pour femme axée sur des vêtements de sport modernes et sophistiqués qui peuvent être portés le jour comme le soir. En tant que présidente et créatrice en chef, Newport-Mimran se concentre sur la création de vêtements pour la femme qui travaille et qui aime des vêtements de tous les jours élégants. Inspirée par sa grand-mère et les muses de la mode, la créatrice occupe sur le marché canadien un créneau qui se reflète dans les ventes rapides et la fébrilité créée dans l'industrie.

En août 2004, Newport-Mimran ouvre des bureaux de vente à New York, où elle renoue ses liens avec des acheteurs et des détaillants de ses années d'expérience dans l'industrie et les renforce.

En plus de produire sa ligne de prêt-à-porter, la créatrice de mode crée aussi les uniformes de plusieurs entreprises en vue : Porter Airlines (2006), 60 Thompson à New York, Roosevelt Hotel's Tropicana bar à Hollywood et l'équipe de conciergerie des magasins Holt Renfrew au Canada (2010).

À la fin de 2010, le premier magasin phare Pink Tartan ouvre ses portes dans le quartier favorisé de Yorkville à Toronto. Construite en 1837, la maison de ville de style écossais-georgien de 3200 pieds carrés, convertie et rénovée, est nommée d'après son adresse « Seventy Seven ». La boutique concept « mode de vie », conçue par BurdiFilek, met l'accent sur l'enrichissement des marques prêt à porter en les combinant avec des produits axés sur le mode de vie choisis par le concepteur.

Aujourd'hui, la marque Pink Tartan est vendue par les détaillants canadiens haut de gamme, comme Holt Renfrew et la Baie, et dans les principaux magasins grande surface aux États-Unis, comme Saks Fifth Avenue, Bloomingdale's et Neiman Marcus. La marque est également vendue dans plus de 170 magasins spécialisés en Amérique du Nord et ailleurs, à Dubaï, en Corée, au Japon, en Grèce et en Angleterre.

En plus d'être portée par madame tout-le-monde, Pink Tartan est aussi portée par des célébrités comme Kim CATTRALL, Jenny McCarthy, Vanessa Williams, Kate Hudson et Charlize Theron.

Newport-Mimran et son mari appuient plusieurs causes caritatives qui sensibilisent les gens au bien être des enfants, à la santé des femmes, au SIDA et au développement communautaire. Elle contribue régulièrement à l'Hôpital pour enfants de Toronto et à l'événement bénéfice New Yorkers for Children.