Naviguer "Architecture"

Afficher 1-20 de 35 résultats
Article

Habitat 67

Habitat 67 est un complexe résidentiel expérimental conçu par l’architecte israélien Moshe Safdie situé dans le quartier Cité du Havre, au sud du Vieux-Port de Montréal. Commandé par la Compagnie canadienne de l’Exposition universelle de 1967, le projet tire son nom du thème de l’exposition, « Terre des hommes », et en est devenu l’un des pavillons les plus connus. Il s’agit de la seule structure d’Expo 67 à avoir gardé sa fonction originale. En 2015, le Guardian l’a décrite comme « une icône fonctionnelle de l’utopisme des années 1960, et l’un des plus importants bâtiments de l’époque ».

Article

Agnes Etherington Art Centre

L'Agnes Etherington Art Centre est situé à Kingston, en Ontario. Agnes Richardson Etherington (1880-1954) lègue à l'Universityé Queen sa maison de style georgien du XIXe siècle pour qu'elle en fasse un lieu consacré aux arts. Le centre ouvre ses portes en 1957 et sera agrandi à plusieurs reprises.

Article

Arts Commons

Arts Commons (auparavant appelé EPCOR Centre for the Performing Arts ou Calgary Centre for Performing Arts) est le plus grand établissement consacré aux arts du spectacle dans l’Ouest du Canada et l’un des trois plus grands établissements de ce type au Canada.

Article

Auditorium de Québec

Auditorium de Québec à partir de 1930, le Capitole et de 1992, le Capitole de Québec. Construit entre 1902 et 1904, d'après les plans de l'architecte amér. Walter S. Painter, à l'instigation du maire de Québec, S.-N. Parent.

Article

Le Belfry Theatre

L'histoire du Belfry commence en 1974, lorsque Blair Shakel, un étudiant diplômé de l'Université de Victoria, décide d'utiliser à des fins théâtrales la chapelle Springridge - non chauffée - de l'église baptiste Emmanuel, située au coeur du quartier délabré de Fernwood.