Naviguer "Types d'éducation"

Afficher 1-20 de 34 résultats
Article

Agriculture, enseignement de l'

Au Canada, l'enseignement de l'agriculture est dispensé à au moins quatre niveaux différents du système scolaire: primaire, secondaire, écoles décernant un diplôme technique préuniversitaire (CEGEP au Québec) et université (baccalauréat, maîtrise et doctorat).

Article

Biographie de langue anglaise

La biographie est un écrit qui a pour objet l'histoire d'une vie. La recherche d'une identité proprement canadienne, on l'atteste depuis longtemps, est une tâche longue et laborieuse et parfois effectuée avec un tel enthousiasme que la notoriété s'attache à cette recherche d'identité.

Article

Anthropologie linguistique

Au Canada, la linguistique existe en tant que discipline autonome, représentée par environ 12 programmes indépendants, ainsi que par des recherches linguistiques dans les départements d'anglais, de divers autres domaines de la langue, d'enseignement, de philosophie, de psychologie, de sociologie et d'anthropologie.

Article

Apprentissage

L'apprentissage, en tant que formation par laquelle un novice apprend un métier ou un art auprès d'un maître, existe depuis des milliers d'années. Les corporations de métiers, créées aux VIIe et VIIIe siècles, ont réglementé et gardé la mainmise sur le système d'apprentissage jusqu'au XVIe siècle.

Article

Biographie de langue française

La biographie est l'étude d'une vie. Elle se veut une mise en lumière d'une personnalité et l'analyse d'une oeuvre individuelle en relation avec l'époque à laquelle elle se rattache. Au Canada français, la biographie a toujours joui de la faveur populaire.

Article

Femmes, étude des

L'étude des femmes, appelée aussi études féministes, est un terme générique qui recouvre un vaste domaine de connaissances en plein essor. Les premiers cours sont dispensés dans les universités canadiennes au début des années 70.

Article

Enfants, éducation et loi

Au Canada, le pouvoir politique et le pouvoir de légiférer sont partagés entre les paliers de gouvernement provinciaux et fédéral, tel qu'énoncé dans la constitution. L'article 93 de la Loi constitutionnelle de 1867 accorde aux gouvernements provinciaux le pouvoir exclusif d'adopter des lois régissant l'éducation.