Naviguer "Institutions d'enseignment"

Afficher 1-20 de 127 résultats
Article

Université Acadia

L'Université Acadia est située à Wolfville, en Nouvelle-Écosse. En 1828, la Baptist Education Society of Nova Scotia fonde l'académie Horton à Horton (Wolfville), en Nouvelle-Écosse. Dix ans plus tard, les Baptistes fondent le Queen's College qui partage les installations de l'académie Horton.

Article

Open Learning Agency

La Open Learning Agency (OLA), située à Burnaby, en Colombie-Britannique, est un établissement d'enseignement public pleinement agréé, qui se donne comme mission d'offrir des possibilités d'apprentissage continu à la population de la Colombie-Britannique et aux apprenants du monde entier.

Article

Algoma University College

L'Algoma University College de Sault Ste. Marie, en Ontario, a été fondé en 1967. Il est d'abord affilié à l'Université Laurentienne. Le campus est construit autour d'un ancien édifice qui a autrefois abrité la Shingwauk Indian Residential School.

Article

Université Mount Allison

En 1875, le collège remet à Grace Annie LOCKHART le premier baccalauréat décerné à une femme dans l'Empire britannique. En 1882, cette même institution fait de Harriet Starr Stewart la première femme au Canada à recevoir un baccalauréat ès arts.

Article

Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, de Church Point, en Nouvelle-Écosse, a été fondée en 1890 par les Eudistes. L'enseignement est donné en français. Seule université francophone de la Nouvelle-Écosse, l'U.

Article

Emily Carr University of Art + Design

L’Emily Carr University of Art + Design (Université d’art et de design Emily Carr) est le seul établissement d’enseignement postsecondaire en Colombie-Britannique offrant un programme d’études centré exclusivement sur les arts, les médias et le design. Occupant un campus conçu sur mesure à Vancouver et inauguré en 2017, l’Université Emily Carr a joué un rôle de premier plan dans l’exploration des technologies numériques dans l’art et le design au 21e siècle.