<i>L''Encyclopédie de la musique au Canada</i> fête ses 30 ans
Quand Helmut Kallmann fit paraître A History of Music in Canada 1534-1914 en 1960, aucun ouvrage aussi complet ni aussi minutieusement documenté n'avait jamais été publié sur ce sujet.
L'inscription améliore votre expérience TCE avec la possibilité d'enregistrer des éléments dans votre liste de lecture personnelle et d'accéder à la carte interactive.
Créer mon compteQuand Helmut Kallmann fit paraître A History of Music in Canada 1534-1914 en 1960, aucun ouvrage aussi complet ni aussi minutieusement documenté n'avait jamais été publié sur ce sujet.
Association canadienne des bibliothèques musicales (ACBM), 1956/Canadian Music Library Association (CMLA), 1956-71; Canadian Association of Music Libraries (CAML), 1971.
Association canadienne des bibliothèques musicales (ACBM)/Canadian Association of Music Libraries (CAML). Section canadienne de l'Association internationale des bibliothèques, archives et centres de documentation musicaux (AIBM).
L’Association canadienne des musiciens éducateurs (ACME) (Canadian Music Educators’ Association – CMEA) est un organisme national qui représente les associations provinciales d’éducateurs de musique.
IntroductionLes bibliothèques de musique sont des collections classifiées de partitions, d'enregistrements, de livres sur la musique, et autres pièces telles que coupures de journaux, programmes de concerts, affiches ou films.
Collège de musique Dominion/Dominion College of Music. Fondé à Montréal en 1894, notamment par J. Edgar Birch, Percival J. Illsley et Horace Reyner, il fut incorporé en 1895 et affilié la même année à l'Université Bishop's. Son but premier était de faire passer des examens pratiques et théoriques.
Conservatory of Performing Arts (anciennement Regina Conservatory of Music, Conservatory of Music and Dance), Université de Regina. Établissement institué en 1911 comme programme d'études musicales au Regina College; en 1912, il est baptisé Conservatory of Music et placé sous la direction de J.E.
Diplômes. Documents qui attestent que des examens ont été passés avec succès.
Éducation musicale - Recherche. Enquête disciplinaire sur l 'étude et l'enseignement de la musique. Les divers modes d'enquête - descriptif, expérimental, historique ou philosophique - sont, dans une large mesure, déterminés par les méthodologies et les techniques utilisées.
Jean Lyons School of Music. Académie d'enseignement du piano et des matières théoriques, fondée à Vancouver en 1963 par la pianiste et professeure Jean Lyons.
Kelly Kirby Piano Method. Connue également sous le nom de Kelly Kirby Kindergarten Method et de Kelly Kirby Introductory Piano Program. Méthode d'enseignement du piano, des rudiments de la musique et de la théorie, destinée aux jeunes débutants âgés de 3 à 5 ans.
La méthode Orff, connue également sous le nom Orff-Schulwerk ou Musique pour enfants, est une méthode d'éducation musicale conçue par le compositeur allemand Carl Orff (1885-1982).
Travail de rechercheLes musicologues canadiens sont très actifs au sein des sociétés internationales en tant que membres, administrateurs et organisateurs.
IntroductionLa musicologie peut se définir comme la poursuite de la connaissance musicale et son approfondissement par des méthodes précises, objectives et critiques de recherche, d'analyse et d'interprétation.
Plutôt artisanal au temps de la colonie, l'enseignement de la musique au Canada constitue aujourd'hui un volet important de l'éducation, et les amateurs comme les professionnels peuvent recevoir une formation musicale.
Universités. La plupart des universités du Canada offrent des programmes d'études et des activités parascolaires en musique. Des articles de l' EMC traitent de chacune d'elles, ainsi que des sujets et domaines rattachés à l'éducation musicale de niveau supérieur (voir liste ci-après).