Recherche pour "capital-investissement"

Afficher 1-4 de 4 résultats
Article

Toronto

Toronto (Ontario), constituée en ville en 1834, 2 731 571 habitants (recensement de 2016), 2 615 060 habitants (recensement de 2011). Toronto est la capitale de l’Ontario, la plus grande municipalité du Canada et la quatrième ville en importance en Amérique du Nord. Elle est composée des anciennes villes de Toronto, North York, Scarborough, York et Etobicoke, et de l’ancien arrondissement de East York. La ville possède la plus importante population d’immigrants, et est une plaque tournante nationale et internationale des finances, des communications et de la vie culturelle.

Article

Région de la capitale

La région de la capitale nationale comprend les villes d’Ottawa, en Ontario, et de Gatineau, au Québec, ainsi que certaines parties des municipalités environnantes. La région s’étend sur une superficie totale d’environ 4715 km2. Si Ottawa est légalement la capitale du Canada, la région de la capitale nationale est reconnue, dans son ensemble, comme le siège du gouvernement fédéral. Un organisme fédéral, la Commission de la capitale nationale, représente le gouvernement pour la plupart des questions de planification dans la région, en coopération avec le gouvernement provincial et les administrations municipales. La totalité de la région est située sur le territoire traditionnel et non cédé des Algonquins.

Article

Dette au Canada

Une dette est quelque chose que l’on doit à une autre personne. Bien que la dette puisse prendre plusieurs formes, le terme désigne habituellement l’argent dû. Dans le contexte canadien, l’endettement est devenu une préoccupation croissante au cours des trois dernières décennies. Selon Statistique Canada, à la fin du premier trimestre de 2019, les entreprises, les gouvernements et les ménages canadiens devaient environ 6,4 billions de dollars en dettes. Cela représente environ 170 000 $ par personne. (Voir aussi Dette publique.)