Recherche pour "Toronto"

Afficher 1-12 de 12 résultats
Article

Scarborough

 En 1900, le canton de Scarborough ne compte que 3711 habitants. Après la Deuxième Guerre mondiale, Scarborough commence cependant à s'accroître rapidement, en même temps que toutes les municipalités adjacentes à Toronto.

Article

Raptors de Toronto

Les Raptors sont une équipe professionnelle de l’Association nationale de basketball (NBA) basée à Toronto, en Ontario. Depuis le déménagement des Grizzlies de Vancouver à Memphis en 2001, les Raptors sont la seule équipe canadienne dans la NBA. Depuis sa fondation en 1995, l’équipe a remporté six titres de division, a atteint les séries éliminatoires à 11 reprises et a gagné les championnats de la NBA une fois. Parmi les joueurs vedettes ayant fait partie de l’équipe, on compte Damon Stoudamire, Vince Carter, Chris Bosh, Kyle Lowry, DeMar DeRozan et Kawhi Leonard. Au cours de la saison 2017-2018, les Raptors se sont hissés au 1er rang du classement de la Conférence de l’Est en saison régulière, en plus d’établir un record de franchise avec 59 victoires. Ils ont remporté un autre titre de division à la saison 2018-2019 et se sont rendus aux finales du championnat, lors desquelles ils ont battu les Golden State Warriors en 6 matchs et obtenu leur premier titre de champions de la NBA.

Article

Toronto

Toronto (Ontario), constituée en ville en 1834, 2 731 571 habitants (recensement de 2016), 2 615 060 habitants (recensement de 2011). Toronto est la capitale de l’Ontario, la plus grande municipalité du Canada et la quatrième ville en importance en Amérique du Nord. Elle est composée des anciennes villes de Toronto, North York, Scarborough, York et Etobicoke, et de l’ancien arrondissement de East York. La ville possède la plus importante population d’immigrants, et est une plaque tournante nationale et internationale des finances, des communications et de la vie culturelle.

Article

Raton laveur

Le raton laveur (Procyon lotor) est un mammifère de taille moyenne qui se reconnaît à son masque facial noir et à sa queue annelée. Il appartient aux Procyonidés, une famille d’omnivores que l’on trouve surtout dans les régions tropicales d’Amérique; il en est le seul représentant canadien. On retrouve le raton laveur dans toutes les provinces, sauf à Terre-Neuve-et-Labrador. Animal nocturne, il s’adapte aisément à son environnement et peut survivre dans les zones urbaines comme dans les habitats sauvages. Les êtres humains considèrent souvent les ratons laveurs comme des animaux nuisibles en raison de leur agilité et de leur persistance à remuer le contenu des poubelles, des jardins et des cultures pour trouver de la nourriture.

Article

SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère)

Le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), une maladie infectieuse, est causé par un coronavirus. Ce type de virus, ainsi nommé en raison de la couronne ou du halo qui l’entoure, entraîne habituellement des affections bénignes, comme le rhume. Le coronavirus qui provoque le SRAS est plus virulent et était demeuré inconnu jusqu’à ce qu’on soit témoin d’une épidémie mondiale de cette maladie en 2002-2003.

Article

Barton Myers

Barton Myers, ARC, F.I.R.A.C., architecte (né le 6 novembre 1934 à Norfolk, en Virginie). Barton Myers figure parmi les architectes les plus influents de Toronto bien qu’il n'ait travaillé au Canada que pendant 30 ans. Son architecture se distingue par sa position engagée envers le design d’environnement. Il se passionne pour la santé des villes et le besoin d’établir un équilibre entre la préservation et le renouvellement. Une grande partie de ses travaux précurseurs au Canada se concentre sur des prototypes à usage mixte, des logements d’insertion et la combinaison sensible de l’ancien et du nouveau afin de créer des environnements urbains richement structurés. Son approche novatrice insuffle une vie nouvelle aux quartiers qui auraient dû être démolis et laisse une empreinte durable sur la ville de Toronto.

Article

George Brown

George Brown, journaliste et politicien, est né à Alloa, en Écosse, le 29 novembre 1818 et est mort le 9 mai 1880 à Toronto, en Ontario.

Article

​Maestro Fresh Wes

Wesley Williams (connu sous le nom de Maestro), rappeur, acteur, auteur, conférencier inspirant (né le 31 mars 1968 à Toronto, en Ontario). Maestro Fresh Wes, l’un des premiers artistes à avoir enregistré du hip-hop, est souvent considéré comme le « parrain canadien du hip-hop ». Son premier album, Symphony in Effect (1989), est le premier enregistrement d’un artiste noir canadien à obtenir une certification Platine; il offre également le simple « Let Your Backbone Slide », l’une des chansons canadiennes ayant remporté le plus grand succès et ayant exercé l’influence la plus importante dans l’histoire. Maestro sera treize fois finaliste et deux fois vainqueur des Prix Juno, notamment en 1991, l’année où un prix est pour la première fois octroyé pour un enregistrement de rap. Désigné « numéro un » de la liste 2013 des plus grands rappeurs canadiens établie par la CBC, il a diversifié sa carrière comme acteur à succès, auteur et conférencier inspirant, tout en demeurant une figure de premier plan du hip-hop canadien.

Article

William Peyton Hubbard

William Peyton Hubbard, politicien, inventeur, boulanger et cocher (né le 27 janvier 1842 à Toronto, en Ontario; décédé le 30 avril 1935 à Toronto). William Peyton Hubbard est le premier homme noir à être élu à Toronto, agissant à titre de conseiller municipal (1894-1903, 1913), de contrôleur (1898-1908) et, périodiquement, de maire suppléant. Réformateur prodémocratie, il a milité pour faire du puissant Conseil de contrôle de la ville un organe élu. William Peyton Hubbard est également une figure importante dans la promotion de l’hydroélectricité comme propriété publique, contribuant à la création du Toronto Hydro-Electric System.

Article

Maple Leafs de Toronto

Les Maple Leafs de Toronto sont une équipe de hockey qui joue dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Les Maple Leafs sont l’une des six équipes originales de la LNH (« Original Six » en anglais) et ils ont gagné la coupe Stanley 13 fois (11 fois sous le nom des Maple Leafs, une fois sous le nom des Arenas et une fois sous le nom des St. Patricks).

Article

Cowboy Junkies

Leur deuxième album, plein de potentiel, The Trinity Session, est enregistré en 1987 à la Church of Holy Trinity de Toronto, encore une fois à l'aide du microphone ambiophonique Calrec.