Recherche pour "conservation"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Article

Jack Miner

John (« Jack ») Thomas Miner, surnommé « Wild Goose Jack » (« Jack des oies sauvages »), conservationniste, conférencier (né le 10 avril 1865 à Dover Center, dans l’Ohio; mort le 3 novembre 1944 à Kingsville, en Ontario). En 1904, Jack Miner a créé l’un des premiers sanctuaires d’oiseaux en Amérique du Nord. Il a aussi été une des premières personnes à attacher des bagues aux pattes des oiseaux migrateurs pour fins d’étude scientifique, afin de mieux connaître leurs habitudes. Au cours de sa vie, il a bagué plus de 90 000 canards et bernaches du Canada, souvent en inscrivant des bouts de textes bibliques sur chaque bague. Les documents qu’il a tenus sur les oiseaux et leurs voies migratoires ont contribué à persuader le gouvernement du Canada à adopter la Loi sur la Convention concernant les oiseaux migrateurs en 1917.

Article

Charles Gordon Hewitt

Charles Gordon Hewitt, administrateur, entomologiste économique et conservationniste (né le 23 février 1885 à Macclesfield, en Angleterre ; décédé le 29 février 1920 à Ottawa, en Ontario). Charles Gordon Hewitt était un spécialiste de la mouche domestique et a servi en tant qu’entomologiste du Dominion du Canada de 1909 jusqu’à sa mort. Il a joué un rôle important dans l’expansion du laboratoire d’entomologie du gouvernement et dans l’adoption de la Loi sur les insectes destructeurs et les ennemis des plantes de 1910.

Article

Graeme Gibson

Graeme Gibson, écrivain, activiste culturel et professeur (London, Ont., 9 août 1934). Diplômé l'U. de Western Ontario, il contribue à la mise sur pied de plusieurs organisations nationales. Il participe à la création de la WRITERS' UNION OF CANADA qu'il préside en 1974 et 1975.