Recherche pour "Police à cheval du Nord-Ouest"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Article

Casque bleus canadiens en Haïti

Depuis 1990, des Casques bleus provenant des Forces armées canadiennes (FAC) et des forces policières civiles, dont la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ont servi en Haïti dans une foule de missions de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Le but de ces missions est d’aider à éradiquer la violence interne et l’instabilité civile qui accablent le pays depuis des années, ainsi que de protéger les droits de la personne et de consolider les systèmes judiciaire et pénitentiaire.

Article

Arthur Herbert Lindsay Richardson, VC

Arthur Herbert Lindsay « Tappy » Richardson, V.C., policier, soldat, héros de guerre, ouvrier (né le 23 septembre 1872 à Southport, en Angleterre; mort le 15 décembre 1932 à Liverpool, en Angleterre). Arthur Richardson a servi dans la Police à cheval du Nord-Ouest de 1894 à 1907 mais a pris un congé en 1900 pour combattre dans la guerre d’Afrique du Sud. Il est le premier membre d’une unité canadienne à avoir reçu la Croix de Victoria

Article

Murray Hyman Kirsh (Source primaire)

Murray Hyman Kirsh a servi dans l’Armée canadienne pendant la Deuxième Guerre mondiale. Après que ses grands-parents ont été tués par les nazis en Europe, Murray Kirsh a considéré que c’était son devoir de s’enrôler pour servir dans la guerre. De 1942 à 1944, il a servi sur le front intérieur en tant qu’officier militaire chargé de la garde des prisonniers de guerre des alliés. Écoutez son histoire des PG allemands qui ont tenté de s’échapper pendant son service.

Prenez note que les sources primaires du Projet Mémoire abordent des témoignages personnels qui reflètent les interprétations de l'orateur. Les témoignages ne reflètent pas nécessairement les opinions du Projet Mémoire ou de Historica Canada.