Recherche pour "Vancouver"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Éditorial

Vancouver en vedette : La bibliothèque Carnegie possède son propre Toutânkhamon

Le centre communautaire Carnegie est un refuge très animé du Downtown East Side, les quartiers est du centre-ville. Il occupe l’immeuble qui abritait jadis la bibliothèque Carnegie, la bibliothèque principale de Vancouver, mais aussi le lieu de repos de l’objet vedette du Vancouver Museum : la princesse Diane, une visiteuse éternelle en provenance de Luxor, en Égypte. C’est en fait une momie au passé très mystérieux.

Article

Ma vie (racontée malgré moi), par Henry K. Larsen

En partie inspiré par le massacre de l’école secondaire Columbine, le roman The Reluctant Journals of Henry K. Larsen (2012; trad. Ma vie (racontée malgré moi), par Henry K. Larsen, 2014), a remporté le prix littéraire du Gouverneur général dans la catégorie de littérature jeunesse en 2012. Ce roman de Susin Nielsen relate l’histoire d’Henry Larsen, un adolescent forcé d’affronter ses émotions et d’apprendre à aller de l’avant après la fusillade commise à son école par son frère, victime d’intimidation et d’exclusion. Nommé livre pour enfants de l’année par l’Association canadienne des bibliothèques, le roman a aussi gagné le prix Ruth et Sylvia Schwartz de littérature jeunesse.

Article

Le groupe Chilliwack

Le groupe rock de Vancouver Chilliwack a produit certaines des chansons rock canadiennes les plus populaires des années 1970 et du début des années 1980, comme Lonesome MaryFly at Night et My Girl (Gone Gone Gone). Leurs rythmes accrocheurs et décontractés et leur style mélodique vif se distinguent par la voix de fausset qui s’élève du chanteur et auteur-compositeur principal Bill Henderson et son jeu de guitare élégant. En l’espace de 18 ans (1970-1988), Chilliwack a lancé 11 albums, dont quatre ont été certifiés platine au Canada. Ils ont également sorti 19 simples. Le groupe a évolué dans une direction de plus en plus commerciale en passant par une variété de styles allant du rock psychédélique, progressif et country au rock pop et adulte contemporain. Il a subi de multiples changements d’étiquettes et de membres du groupe avant de connaître le succès aux États-Unis. Le groupe a été intronisé au Panthéon de la musique canadienne en 2019.

//