Recherche pour "conservation"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Article

Charles Gordon Hewitt

Charles Gordon Hewitt, administrateur, entomologiste économique et conservationniste (né le 23 février 1885 à Macclesfield, en Angleterre ; décédé le 29 février 1920 à Ottawa, en Ontario). Charles Gordon Hewitt était un spécialiste de la mouche domestique et a servi en tant qu’entomologiste du Dominion du Canada de 1909 jusqu’à sa mort. Il a joué un rôle important dans l’expansion du laboratoire d’entomologie du gouvernement et dans l’adoption de la Loi sur les insectes destructeurs et les ennemis des plantes de 1910.

Article

Samuel Wilmot

Samuel Wilmot, pisciculteur, agriculteur, politicien (né le 22 août 1822 à Clarke Township, West Durham dans le Haut-Canada; décédé le 17 mai 1899 à Newcastle, en Ontario). Samuel Wilmot a établi une des premières écloseries de poissons sur sa ferme de New Castle, en Ontario. Il a commencé en tant qu’amateur en travaillant dans son sous-sol et est devenu un important expert de la pisciculture. Samuel Wilmot a établi 15 écloseries à travers le Canada et ses conceptions ont influencé d’autres écloseries de l’Amérique du Nord. 

Article

David Schindler

David William Schindler, scientifique, limnologue (Barnesville, Minn., 3 août 1940). Schindler est un brillant chercheur dont la vision, le franc-parler et le travail passionné ont grandement contribué à la compréhension, la protection et la conservation des eaux douces au Canada.

//