Recherche pour "Toronto"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Article

Donald Chant

Donald Alfred Chant, O.C., MSRC, scientifique, enseignant, environnementaliste, administrateur (né le 30 septembre 1928 à Toronto, en Ontario; mort le 23 décembre 2007 à Kingston, en Ontario). Donald Chant était l’un des plus éminents spécialistes des mites prédatrices de la famille des phytoséiides. Professeur de zoologie et administrateur de l’Université de Toronto, il était aussi un leader et un défenseur convaincu de la cause environnementale.

Article

John Charles Fields

John Charles Fields, mathématicien (né le 14 mai 1863 à Hamilton en Ontario; décédé le 9 août 1932 à Toronto). Fields était partisan de la recherche universitaire et scientifique. Il était responsable du Congrès international de mathématique de 1924 à Toronto. Il a également créé la médaille Fields qui est décernée tous les quatre ans lors du Congrès international des mathématiciens. (Voir aussi Mathématiques; Mathématiques et société.)

Article

William Peyton Hubbard

William Peyton Hubbard, politicien, inventeur, boulanger et cocher (né le 27 janvier 1842 à Toronto, en Ontario; décédé le 30 avril 1935 à Toronto). William Peyton Hubbard est le premier homme noir à être élu à Toronto, agissant à titre de conseiller municipal (1894-1903, 1913), de contrôleur (1898-1908) et, périodiquement, de maire suppléant. Réformateur prodémocratie, il a milité pour faire du puissant Conseil de contrôle de la ville un organe élu. William Peyton Hubbard est également une figure importante dans la promotion de l’hydroélectricité comme propriété publique, contribuant à la création du Toronto Hydro-Electric System.