Recherche pour "Radio"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Article

Stuart McLean

Andrew Stuart McLean, O.C., journaliste, enseignant, animateur de radio, auteur, humoriste (né le 19 avril 1948 à Montréal, au Québec ; décédé le 15 février 2017 à Toronto, en Ontario). Stuart McLean était un journaliste primé et un professeur de journalisme avant de créer la célèbre émission de radio de CBC The Vinyl Café en 1994. Il a animé l’émission hebdomadaire, souvent enregistrée dans des salles de spectacle partout au pays, jusqu’en 2016. Il a été fait officier de l’Ordre du Canada et a remporté à trois reprises la Médaille pour humour Stephen Leacock Memorial.

Article

Kim Mitchell

Joseph Kim Mitchell, guitariste, auteur-compositeur-interprète et animateur de radio (né le 10 juillet 1952 à Sarnia, Ontario). Guitariste de rock créatif et compositeur de chansons pop au talent exceptionnel, Kim Mitchell est, depuis le milieu des années 1970, une figure incontournable de la scène musicale canadienne. D’abord chanteur principal survolté du groupe de hard rock progressif et excentrique Max Webster, il gagne en notoriété comme artiste indépendant dans les années 1980 grâce à des chansons rock diffusées à la radio, telles « Go for Soda », « Patio Lanterns » et « Rock N Roll Duty ». Par la suite, il s’impose comme une personnalité célèbre et incontournable de la radio et des festivals d’été. Il vend plus de 1,5 million de disques et reçoit 17 nominations et 3 trophées aux prix Juno. En 2020, il est intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. 

Article

Nonnie (Margaret) Griffin

Nonnie Griffin (née Lorna Margaret Jean Griffin), également connue sous le nom de Margaret Griffin, actrice, dramaturge et metteuse en scène (née le20octobre1933 à Toronto, en Ontario; décédée le7juin2019 à Toronto). Imitatrice particulièrement douée, dotée d’une beauté saisissante, Nonnie Griffin était connue pour sa maîtrise virtuose des différents accents et pour sa capacité à interpréter des personnages de tous âges et de tous styles. Son travail se caractérisait par sa sensibilité et par son intelligence, notamment à la radio, où elle excellait. Dans les années1950 et1960, elle a beaucoup travaillé dans le cadre de productions télévisées et radiophoniques diffusées sur CBC , partageant notamment, avec d’autres, l’immense succès de la comédie musicale tirée d’Anne of Green Gables . Elle a joué dans de nombreuses pièces de théâtre et a figuré au générique de plusieurs téléséries et téléfilms canadiens. Jusqu’à sa mort, à l’âge de85ans, elle a écrit et interprété ses propres spectacles «seule en scène».

//