Recherche pour "agriculture"

Afficher 1-2 de 2 résultats
Article

Agriculture au Canada

L’agriculture est la pratique consistant à cultiver la terre et à élever des animaux, essentiellement à des fins alimentaires. Les agriculteurs produisent également d’autres articles, non alimentaires, par exemple de la laine provenant de la tonte des moutons et de l’huile de cannabidiol (CBD) extraite des plantes de chanvre.

Au Canada, l’agriculture est une industrie importante. Seule une petite fraction, d’environ7%, de la superficie des terres du Canada peut être cultivée. D’autres terres, plus pauvres et peu productives, dites marginales, peuvent être utilisées pour l’élevage du bétail. Les côtes Est et Ouest ainsi que les Grands Lacs abritent des activités d’aquaculture. Certaines cultures, comme celles des tomates, du cannabis et des fleurs, sont pratiquées dans des serres, dans des centres urbains. L’agriculture canadienne doit faire face à de nombreux défis, notamment en matière de protection des cultures, de conservation des sols, de main d’œuvre, de changement climatique et de santé.

Cliquez ici pour consulter les définitions des termes clés utilisés dans cet article.

Article

Administration du rétablissement agricole des Prairies (ARAP)

L’Administration du rétablissement agricole des Prairies (ARAP) était une branche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada dédiée à l’Ouest canadien. Ses bureaux se trouvaient à Regina, en Saskatchewan. L’ARAP avait aussi 22 bureaux régionaux dans les provinces des Prairies. Elle a été créée en réponse à la crise de la sécheresse des années 1930 dans les Prairies. Cependant, pendant près de huit décennies, elle a continué à aider les cultivateurs à préserver les sols, à prévenir l’érosion, à mettre en valeur les ressources aquifères et à gérer les pâturages.