Recherche pour "Toronto"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Article

George Chuvalo

George Chuvalo, C.M., boxeur (né le 12 septembre 1937 à Toronto, en Ontario). George Chuvalo est trois fois champion canadien de boxe poids lourd. Il est peut-être mieux connu pour son combat de 15 rounds avec le champion du monde des poids lourds Muhammad Ali au Maple Leaf Gardens le 29 mars 1966. Ali a dit de George Chuvalo qu’il était « le gars le plus coriace que j’ai jamais combattu ». George Chuvalo a enregistré un record de carrière de 73-18-2, avec 64 victoires par K.O. Il a également été un grand militant dans la lutte contre la drogue après avoir perdu deux fils par overdose et sa femme et un autre fils par suicide. Membre de l’Ordre du Canada, George Chuvalo a été intronisé au Panthéon des sports canadiens, au Panthéon de la boxe mondiale, au Panthéon des sports de l’Ontario et à l’Allée des célébrités du Canada.

Article

Marilyn Bell

Marilyn Grace Bell Di Lascio (née Bell), O.Ont., nageuse (née le 19 octobre 1937, à Toronto, en Ontario). Marilyn Bell est une spécialiste du marathon en eau libre, surtout célèbre pour sa traversée du lac Ontario, en 1954, à l’âge de 16 ans, qui lui a valu une renommée internationale. En 1954, elle a remporté le trophée Lou‑Marsh récompensant l’athlète de l’année au Canada, femmes et hommes confondus, ainsi que le prix Bobbie Rosenfeld, en 1954 et en 1955, décerné à la meilleure athlète au pays. En 1954, elle est également choisie comme Personnalité médiatique de l’année de la Presse canadienne. En 1955, elle devient la plus jeune, femmes et hommes confondus, à traverser la Manche. En 1956, elle réussit également la traversée du détroit de Juan de Fuca, à la nage. Elle a été intronisée au Panthéon des sports canadiens et est membre de l’Ordre de l’Ontario.

Article

Herb Carnegie

​Herbert H. Carnegie, OC, O. Ont., joueur de hockey, philanthrope, est né le 8 novembre 1919 à Toronto, en Ontario, et est mort le 9 mars 2012 à Toronto, en Ontario.