Recherche pour "Organisation des Nations Unies"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Article

Teslin

Teslin (Yukon), constitué en village en 1984, population de 124 habitants (recensement de 2016), de 122 habitants (recensement de 2011). Teslin est situé sur le lac Teslin, à l’embouchure de la rivière Nisutlin et le long de la route de l’Alaska, à 183 km par la route au sud-est de Whitehorse.

Article

Tsiigehtchic

Tsiigehtchic (Territoires du Nord-Ouest), population de 187 habitants (2019). Tsiigehtchic est situé au confluent du fleuve Mackenzie et de la rivière Arctic Red. Cet endroit est le foyer de la Première Nation Gwichya Gwich’in (peuple des terres plates) qui parle une langue Athapascane (voir Langues autochtones au Canada). Anciennement connue sous le nom de Arctic Red River, la communauté a changé de nom pour Tsiigehtchic (à l’embouchure de la rivière de fer) en 1994. La communauté se trouve sur la route de Dempster. On peut y accéder par le traversier d’été sur le fleuve Mackenzie, et en hiver par le chemin de glace. Tsiigehtchic est l’une de quatre communautés de la région désignée de Gwich’in. Cette région est un endroit créé par l’Entente sur la revendication territoriale globale des Gwich'in. Les trois autres communautés de la région sont Aklavik, Fort McPherson et Inuvik. (Voir aussi Dinjii Zhuh (Gwich’in).)

Article

Fort McPherson

Fort McPherson, hameau des Territoires du Nord-Ouet; pop. 792 (recens. 2011), pop. 776 (recens. 2006), const. en 1986. Fort McPherson est situé sur la rive est de la rivière Peel, à 210 km au sud d'Inuvik sur la ROUTE DE DEMPSTER