Tumbling Tumbleweeds

« Tumbling Tumbleweeds ». Chanson de cowboy identifiée au groupe de musique country Sons of the Pioneers des États-Unis, dont est membre son compositeur d'origine canadienne, Bob Nolan, qui en est ensuite le chef d'attaque.

Tumbling Tumbleweeds

« Tumbling Tumbleweeds ». Chanson de cowboy identifiée au groupe de musique country Sons of the Pioneers des États-Unis, dont est membre son compositeur d'origine canadienne, Bob Nolan, qui en est ensuite le chef d'attaque. D'abord composée sous le titre de « Tumbling Leaves », elle est révisée en 1934. Elle devient alors « Tumbling Tumbleweeds », une évocation des prairies de l'Ouest américain. Interprétée pour la première fois dans le film du même nom par Gene Autry qui la chante de nouveau en 1945 dans Don't Fence Me In, elle est aussi chantée par Roy Rogers dans Silver Spurs (1943) et par les Sons of the Pioneers dans Hollywood Canteen (1944). Elle est enregistrée par Autry, les Sons of the Pioneers, Hank Snow, les Rythm Pals, les Gatlin Brothers, Willie Nelson et autres artistes country, et par des chanteurs pop tels que Perry Como, Diana Ross et les Supremes, Jo Stafford et Patti Page. La version enregistrée par Bing Crosby chez Decca (3024) est un succès en 1940. « Tumbling Tumbleweeds » est publiée chez Williamson Music et Sam Fox et demeure populaire auprès des petits ensembles de voix d'hommes. Elle est la chanson-thème des Sons of the Pioneers durant plusieurs décennies.

L'enregistrement des Sons of the Pioneers chez Decca de « Tumbling Tumbleweeds » est intronisé au Temple de la renommée des Grammy en 2002.