Les Harold Awards | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Les Harold Awards

Les Harold Awards sont décernés annuellement. C'est Harold Kandel, un spectateur assidu des pièces de théâtre présentées à Toronto qui a prêté son prénom à ces prix.

Les Harold Awards

Les Harold Awards sont décernés annuellement. C'est Harold Kandel, un spectateur assidu des pièces de théâtre présentées à Toronto qui a prêté son prénom à ces prix. Connu pour s'adresser de sa voix forte directement et continuellement aux comédiens sur la scène, pour faire des commentaires positifs ou négatifs sur les productions et les comédiens à partir de son poste d'observation - le premier rang -, la présence de Kandel dans une salle de théâtre pouvait tout aussi bien signifier qu'il appréciait la pièce ou au contraire qu'il n'éprouvait que dédain envers elle. Mais sa présence était surtout redoutée par les comédiens parce que ses commentaires, émis tout au long de la représentation, pouvaient distraire les comédiens et les spectateurs. Le vieil homme à la crinière blanche, qui avait quelques difficultés auditives et dont la vision était médiocre, était tellement un habitué des salles de théâtre qu'à sa mort, en 1994, on créa ces prix pour rendre hommage à sa vivacité d'esprit, mais aussi au travail exceptionnel de personnes œuvrant dans le milieu du théâtre et rarement reconnues.

Les lauréats des Harold Awards sont choisis par les lauréats des années précédentes, et contrairement aux DORA AWARDS, la cérémonie de remise des prix Harold est conviviale. De plus, les lauréats ne savent même pas qu'ils sont en nomination. Les Harold Awards sont décernés chaque année, au printemps.