Emile Leon Thibault
Fragment d'une lettre écrite par Emile Thibault à son frère André Thibault le 3 novembre 1944. quand il était prisonnier de guerre. André a gardé la lettre et, des dizaines d'années plus tard, l'a donné à Emile.
L'inscription améliore votre expérience TCE avec la possibilité d'enregistrer des éléments dans votre liste de lecture personnelle et d'accéder à la carte interactive.
Créer mon compteFragment d'une lettre écrite par Emile Thibault à son frère André Thibault le 3 novembre 1944. quand il était prisonnier de guerre. André a gardé la lettre et, des dizaines d'années plus tard, l'a donné à Emile.
Photo de M. Owen dans un journal de Californie qui annonce le retour des prisonniers de guerre de la Corée, août 1953.
"May the Future be Happier!" Croquis dessiné par E.B. "Ted" Walsh dans le journal de bord d'Howard Large. Il s'agit d'un dessin du camp de prisonniers de guerre, Stalag IX (A ou B) à Mülhausen, Germany, le 7 mars 1945.
Prisonnier étant décapité par un soldat japonais. Photographie prise par un appareil photo appartenant à un soldat japonais qui, plus tard, a été capturé par les Alliés.
Les officiers du NCSM Perterborough. Le Capitaine Jack Raines est assis, le deuxième à gauche sur la rangée frontale.
Croquis dessiné par E.B. "Ted" Walsh dans le journal de bord d'Howard Large. Dessin du camp de prisonniers de guerre du Stalag IX (A ou B) à Mülhausen, Allemagne, le 8 mars 1945. Il s'agit ici d'une représentation de la porte d'entrée.
Le camp Ozada à Alberta où 10.000 prisonniers de guerre allemands ont été détenu. Octobre 1942.
Notice publiée par les autorités allemandes à tous les camps de prisonniers après la grande évasion du 28 mars 1944.
Carte d'identité de prisonnier de guerre avec insigne allemand, septembre 1944.
Copie des ordres et règlements pour les prisonniers du bâteau Osaka Maru, pris par la Marine japonaise, 1944.
Hyman debout devant un train et tenant un prisonnier de guerre autrichien dont il était en charge.
Un soldat canadien non identifié et armé d’une mitraillette Thompson escorte un prisonnier de guerre allemand capturé lors de l’Opération Jubilee, le raid de Dieppe. Angleterre, le 19 août 1942.
Photocopie du télégramme reçu par la mère d'Al Wallace l'informant que son fils a disparu après une opération aérienne, 13 mai 1943. Photocopie du télégramme reçu par la mère d'Al Wallace l'informant que son fils a été fait prisonnier de guerre, 4 juin 1943.
David Seager et des prisonniers de guerre japonais travaillant comme son équipage, Bangkok, Thailande, juste après le jour de la Victoire sur le Japonais, 1945.
Gerald James photographié dans son uniforme de combat, après sa libération par les Américains du camp de prisonniers de guerre en Allemagne, en avril 1945.